• Les hibiscus peinture sur verre

     

    Assiette creuse carrée

     

    25 x 25

     

    Peinture sur verre

     

    "Hibiscus je t'aimais bien"

     

     

     

    Petit blog abandonné je ne fais que passer, mais renaît comme le phénix de tes cendres, je vais te mettre un petit truc que j'ai fait en peinture sur verre et te mettre un petit poème..

     

     

     

    Jolie pâte de verre donne nous tes reflets,

     

    Une touche de vert, une touche de de vermillon,

     

    Seront du plus joli effet.

     

    Une fleur d'hisbisus rouge où volète un petit papillon

     

    C'est le début de la création,

     

    De la peinture colle que l'on chauffe,

     

    Craquellent les couleurs à l'unisson.

     

    Fond de vert d'eau,

     

    Comme le ruisseau,

     

    Croisillons multicolores,

     

    Comme l'eau qui dort.

     

    Tu es mise en valeur,

     

    Jolie fleur,

     

    Hibiscus de Tunisie,

     

    Me vient un regret à l'infini,

     

    Tu te parais de rouge carmin, de rose pale et de blanc,

     

    Comme ceux qui lèvent les yeux vers le firmament.

     

    J'y retournerai un jour, pour respirer l'air iodé,

     

    et je dessinerai les contours de la palmeraie,

     

    Où avec une feuille et un cahier je crayonais.

     

    Esquisse des beaux jours, reviendront peut être jamais..

     

    Le ton est plus une supplique à mon tourment,

     

    Qui ne sait pas si je reviendrai avant longtemps..

     

    Les photographies rangées comme les fleurs de bougainvilliers séchées,

     

    Seront peut être mes seuls souvenirs d'un hiver et d'un été..

     

    Des myriades au fond des yeux,

     

    Du temps où là bas on était heureux.

     

    Morganne

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :